Le blog immobilier de l’agence Du Pays
31 Jan

N’oubliez pas de mentionner le DPE dans votre annonce immobilière à Courtenay !

Vous avez une annonce immobilière à faire paraître à Courtenay ? Attention, depuis la loi Climat et Résilience du 22 août 2021, vous devez y mentionner le DPE (Diagnostic de Performance Énergétique). Votre annonce immobilière à Courtenay doit comporter deux étiquettes relatives aux émissions de gaz à effet de serre et à la performance énergétique, qu’elle soit passée par un professionnel ou un particulier. Si vous ne le faites pas et que votre annonce est proposée à un particulier, vous vous exposez à des sanctions. Alors, ne vous y soustrayez pas !

La performance énergétique : un critère décisif
Et ce d’autant plus que le DPE, qui a fait l’objet d’une refonte importante récemment, constitue un critère de choix décisif lors d’un achat immobilier. En effet, selon un sondage réalisé par DRIMKI, spécialiste de l’estimation immobilière, et BVA fin novembre auprès des Français afin de connaître leurs projets immobiliers dans les 12 prochains mois, près de 9 d’entre eux sur 10, ayant un projet immobilier, considèrent le DPE comme un critère de choix important. Et plus d’un tiers (34%) pensent qu’il constitue un élément primordial dans leur décision d’achat.

Parmi les Français qui considèrent le DPE comme un critère primordial dans la décision d’achat d’un bien immobilier, 39% ont entre 25 et 34 ans. Plus de la moitié (53%) des interrogés qui estiment que la performance énergétique d’un logement est un critère important, mais pas primordial ont un revenu inférieur à 2500 € net par mois et 58% habitent en Île-de-France.

Le savez-vous ? La loi Climat et Résilience, promulguée au Journal Officiel le 24 août 2021, interdit aux propriétaires de logements étiquetés « E », « F » et « G » de les louer à compter de 2025 (pour G), 2028 (pour F) et 2034 (pour E).

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée