Le blog immobilier de l’agence Du Pays
25 Oct

Il y a un nouveau service public pour vous aider à rénover votre maison à Charny !

Vous avez acheté une maison à Charny ? Il y a des travaux ? Le savez-vous ? Le Gouvernement, qui a fait de la rénovation de l’habitat privé l’une des priorités de sa stratégie de lutte contre le changement climatique, lance France Rénov’, un nouveau service public pour simplifier le parcours des Français. À compter du 1er janvier 2022, il délivrera information, conseil et accompagnement à tous ceux qui souhaitent rénover leur habitat.

Comment France Rénov’ Fonctionnera ?
France Rénov’ sera le point d’entrée unique pour tous les parcours de travaux : il donnera un égal accès à l’information à tous les particuliers, les orientera tout au long de leur projet de rénovation et assurera également une mission sociale auprès des ménages aux revenus les plus modestes. Ce réseau sera organisé territorialement, avec le concours des Régions et s’articulera de façon complémentaire avec les programmes locaux d’amélioration de l’habitat conduits par les collectivités territoriales.

Des infos gratuites pour tous
Les informations et conseils délivrés par France Rénov’ seront neutres, gratuits et personnalisés afin de sécuriser le parcours de rénovation énergétique, de faciliter la mobilisation des aides financières et de mieux orienter les ménages vers les professionnels compétents en s’appuyant sur :
• Une plateforme web (france-renov.gouv.fr) unique sur laquelle seront disponibles les informations utiles au sujet de la rénovation de l’habitat, un outil de simulation permettant d’identifier les aides financières disponibles pour la rénovation énergétique de son logement, ainsi qu’un annuaire des artisans qualifiés RGE ;
• Un numéro de téléphone national unique (0 808 800 700) pour joindre les conseillers France Rénov’ ;
• Un réseau de plus de 450 guichets uniques « Espaces Conseil France Rénov’ », répartis sur l’ensemble du territoire, pour informer et conseiller les ménages. Ce réseau rassemblera les Espaces Conseil FAIRE et les Points rénovation information de l’Anah (PRIS), et poursuivra son déploiement en partenariat avec les collectivités locales.

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


1 commentaire pour “Il y a un nouveau service public pour vous aider à rénover votre maison à Charny !”

Laisser un commentaire

FrAmE30 avril 28, 2022

Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée