Le blog immobilier de l’agence Du Pays
10 Juil

Pour séduire un acheteur, réduisez l’impact de votre maison en vente à Charny sur l’environnement !

Vous souhaitez vendre vite et bien votre maison à Charny ? Dans ce cas, un conseil : soignez votre DPE (diagnostic de performance énergétique). De nos jours, les Français souhaitent réduire l’impact de leur logement sur l’environnement. Et ce, pour plusieurs raisons : selon une enquête Immonot « Les Français et les économies d’énergie », pour 47 % des sondés, le but premier est de faire des économies, vient ensuite la préservation de la planète avec 33 %.

Alors, comment s’y prendre les Français pour réduire l’impact de leur logement sur l’environnement ? Ils pratiquent toujours ou souvent certains gestes écoresponsables chez eux, par exemple : éteindre la lumière dans les pièces inoccupées (97 %), faire fonctionner le lave-linge ou le lave-vaisselle seulement lorsqu’il est plein (96 %) ou encore préférer les douches aux bains (96 %). Ce sont des gestes simples à mettre en place dans la vie quotidienne. Ils n’engagent pas de coûts supplémentaires contrairement à ceux qui ne sont rarement voire jamais pratiqués, comme utiliser des outils domotiques pour la gestion de l’énergie (77 %) ou récupérer l’eau de pluie (49 %).

Lorsqu’ils cherchent un bien immobilier à acheter, les Français sont donc plus attentifs au DPE qu’auparavant : 72 % déclarent que le DPE est un critère prépondérant pour l’achat d’un bien. Ce qu’ils veulent ? Éviter évidemment les habitations trop énergivores !

Vous vendez une maison à Charny ? Le savez-vous ? La réforme du diagnostic de performance énergétique (DPE) entrera en vigueur le 1er juillet 2021. Elle permettra de fiabiliser cet instrument de mesure de la consommation d’énergie et d’émission de gaz à effet de serre des logements puisque le nouveau DPE, obligatoire pour tous les logements mis en vente ou à la location, sera désormais opposable et il signalera plus encore les logements énergivores, notamment ceux classés F et G, interdits à la location à l’horizon 2028.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


1 commentaire pour “Pour séduire un acheteur, réduisez l’impact de votre maison en vente à Charny sur l’environnement !”

Laisser un commentaire

FrAmE30 décembre 7, 2021

Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée