Le blog immobilier de l’agence Du Pays
27 Juil

Achetez une maison en vente à Charny sur 25 ans !

Vous avez un projet immobilier à Charny ! Excellente idée ! Les mois se suivent et se ressemblent … ou presque ! Cet été, certaines banques baissent à nouveau leurs taux de crédit pour être encore plus attractives sur les cibles de clientèle qu’elles privilégient. Certaines diminutions concernent spécifiquement les durées longues, avec des taux qui franchissent de nouveaux records, notamment sur 25 ans !

Vous cherchez une maison à Charny ? Pour contrer la hausse des prix, les banques acceptent d’allonger la durée des prêts, ce qui permet aux primo-accédants de devenir propriétaires. Les courtiers, comme Vousfinancer, réseau de 200 agences de courtage en crédit, constatent en effet une poursuite de l’allongement des durées de prêt qui permet aux primo-accédants de devenir propriétaires malgré le niveau élevé des prix, à revenus et apport équivalents, ou aux secundo-accédants, d’acheter plus grand sans augmenter leurs mensualités de crédit.

« Ces dernières semaines de nouveaux records ont été franchis, notamment sur les durées longues, supérieures à 20 ans. Emprunter à 1,10 % sur 25 ans, c’est du jamais vu ! L’écart avec les taux sur 30 ans se creuse à nouveau, rendant ces prêts moins attractifs. À 2,1 % en moyenne et 1,55 % au mieux, ils n’ont pas baissé ces derniers mois, même s’il s’agit tout de même d’un record absolu ! », analyse Sandrine Allonier, porte-parole de Vousfinancer.

Que dire des taux actuels ?
Les taux de crédit immobilier atteignent toujours en moyenne 1,25 % sur 15 ans, 1,45 % sur 20 ans et 1,65 % sur 25 ans, avec des taux records négociés pour les meilleurs profils à 0,6 % sur 15 ans, 0,85 % sur 20 ans et 1,1 % sur 25 ans.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée