Le blog immobilier de l’agence Du Pays
28 sept

Qui sont les professionnels de votre agence immobilière de Charny ?

AdobeStock_1723823692

Vous aimeriez acheter un logement à Charny ? Dans ce cas, un conseil, mieux vaut passer par un professionnel de l’immobilier, quelqu’un qui connaît les prix, secteur par secteur, qui a des compétences juridiques, fiscales, techniques… Bref quelqu’un qui pourra vous aider à trouver le bien idéal ! Mais avant de vous décider, vous souhaitez en savoir un peu plus sur les hommes et les femmes qui mettent en relation, à longueur d’année, vendeurs et acquéreurs ? C’est bien normal !

La Boîte Immo a lancé une étude, aux mois de juin et juillet dernier, à laquelle 629 professionnels de l’immobilier ont répondu (43% de dirigeants et 57% de managers, négociateurs et assistants). Un beau score qui s’explique peut-être par l’envie qu’ont les pros de tordre le cou aux idées reçues.

Le métier attire de nombreux candidats. D’ailleurs, depuis déjà 3 ans, avec un marché dynamique et des taux d’intérêt de crédit qui se maintiennent assez bas, la profession se porte très bien. Si tous ont appris leur métier sur le terrain (selon l’étude, 76,5% n’étaient pas prédisposés à travailler dans l’immobilier), 82% des agents immobiliers interrogés dans l’étude affirment sans hésiter vouloir continuer à l’exercer et 75% d’entre eux le recommanderaient même à un proche ! Ce qu’ils apprécient ? La variété des missions qui les oblige à développer de véritables qualités d’adaptabilité et de polyvalence.

Les femmes de plus en plus nombreuses
Au fil des années, le métier s’est beaucoup féminisé tant chez les directeurs d’agence que chez les négociateurs et les assistants. « L’immobilier ouvre ses portes à beaucoup de personnes durant leur parcours professionnel, certains y trouvent une vocation suite à un achat ou une vente de leur bien immobilier, explique Olivier Bugette, PDG de La Boîte Immo.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée