Le blog immobilier de l’agence Du Pays
29 août

Comment acheter un terrain en vente à Charny aux meilleures conditions !

AdobeStock_23515492

Vous êtes à la recherche d’un terrain pour faire bâtir à Charny ? Votre agence immobilière est le partenaire idéal pour vous aider à trouver l’endroit parfait. Elle saura vous conseiller pour faire le bon achat, car il y a de nombreux critères à prendre en compte pour bien acheter un terrain à Charny. Il faut effectivement faire attention à l’exposition, la forme de la parcelle, l’accessibilité, la nature du sol, les règles d’urbanisme, l’accès aux réseaux… Autant de points à vérifier scrupuleusement, car ils peuvent faire varier le coût de la construction. C’est pourquoi le faire seul, sans être accompagné par un professionnel de l’immobilier, n’est pas toujours simple.

La bonne nouvelle en revanche c’est que les conditions de crédit sont de nouveau très favorables aux emprunteurs ce mois-ci ! Sachez qu’en août les banques accordent encore des taux très bas pour capter les meilleurs clients, de retour sur le marché depuis la mi-mai. Ainsi, il est aujourd’hui possible d’emprunter à moins de 1 % sur 15 ans, des taux réels négatifs au regard de l’inflation à 2,1 % ! Si vous voulez emprunter pour acheter votre terrain à Charny, sachez que certains profils obtiennent moins de 1,3 % sur 20 ans ! Pour augmenter vos chances de bénéficier des meilleures conditions, votre agence immobilière vous conseillera aussi pour trouver un courtier capable de défendre votre dossier après des partenaires bancaires adaptés.

« Dans un contexte de retour des acheteurs depuis la mi-mai, les banques se livrent une forte concurrence pour capter les meilleurs profils et les jeunes, en leur proposant des taux très attractifs ! Elles sont plusieurs à avoir lancé ces derniers jours des opérations spéciales valables tout l’été avec des taux « cassés »… Le marché est actuellement clairement en phase de reprise, boosté par les taux proches des plus bas niveaux historiques de fin 2016… », analyse Sandrine Allonier, porte-parole du courtier Vousfinancer.com.

C.V. / Bazikpress © Pixabay

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée