Le blog immobilier de l’agence Du Pays
5 juil

Pour la vente de votre maison à Charny, vous retenez l’acquéreur que vous voulez !

AdobeStock_126031652

Si vous vendez une maison à Charny, le moyen le plus sûr pour ne pas commettre d’erreur dans votre prix de vente, c’est de faire appel à une agence immobilière. Les estimations sont gratuites. Un professionnel se déplacera donc chez vous dans les jours qui suivent. Il fera avec vous le tour de votre maison à Charny et, après avoir comparé votre bien avec ceux qui sont à vendre ou qui se sont vendus dans votre quartier, vous remettra sa conclusion.

Une estimation à Charny est, vous l’avez compris, le meilleur moyen pour fixer un prix cohérent avec la vraie valeur de votre logement et pour attirer un maximum d’acheteurs potentiels ! Avec une belle estimation à Charny, soyez confiant, vous obtiendrez rapidement une, voire deux ou même trois offres d’achat au prix vous avez déterminé dans votre annonce !

Vous n’aurez ensuite plus qu’à choisir celle qui vous semble la plus avantageuse. En effet, lorsque l’agent immobilier reçoit plusieurs offres d’achat au prix du mandat, ce n’est pas à lui de décider qui il faut retenir, c’est au vendeur de faire son choix. L’agent immobilier doit donc lui transmettre les offres. Pour que cette règle s’applique, il faut toutefois que les offres soient rédigées dans un délai assez proche.

Vous avez une maison à vendre à Charny ? Vous avez du mal à trancher ? Rassurez-vous, votre agent immobilier est là pour vous aider. Ce qu’il faut éviter à tout prix ? L’acheteur qui se rétracte et qui vous fait perdre du temps ! Faites le point sur le financement des différentes parties. Les acquéreurs ont-il recours à un crédit ? Ont-ils une chance de l’obtenir ? Vérifiez tout. Si l’un des acheteurs est en début de recherche, soyez vigilant. Parfois certains acheteurs, peu scrupuleux, font une offre d’achat simplement pour bloquer le bien et continuent à visiter, en espérant mieux…

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée