Le blog immobilier de l’agence Du Pays
31 mai

Le jardin est un atout pour la vente de votre maison à Courtenay !

AdobeStock_98337269

Pour profiter d’un agréable jardin l’été, il n’y a pas de secret, il faut s’en occuper dès le printemps. En effet ce sont les mois de l’année où il est indispensable de s’occuper de ses extérieurs. Il faut nettoyer, désherber, arracher les mauvaises herbes, tailler les haies, les arbustes et, enfin, planter !  Rhododendrons et azalées, camélias… Un vaste choix s’offre à vous. Vous avez une maison à vendre à Courtenay ? Soyez certain qu’un joli jardin, au-delà d’être une pièce en plus aux beaux jours, est un atout sérieux pour une vente immobilière !

Certes, les acheteurs sont toujours très attachés au nombre de m² d’une maison, à la distribution des pièces, à l’état de la toiture, des câbles électriques …, mais de plus en plus, ils craquent pour un extérieur. Ils sont nombreux à vouloir posséder quelques m² où poser tables, chaises et transats. Et lorsqu’il est bien entretenu, agréable, à l’abri des regards, c’est souvent le jardin qui fait la différence, qui déclenche un coup de cœur. Votre maison à Courtenay à vendre possède une terrasse, quelques m² de pelouse, alors un conseil, occupez-vous-en ! Souvenez-vous qu’un extérieur doit faire rêver et non faire peur. Si votre jardin est en friche, il produira l’effet inverse à celui recherché. Et l’acheteur se demandera immédiatement combien cela lui coûtera de le remettre en état.

Tandis qu’avec un beau jardin ou une belle terrasse aménagée, vous marquerez vite des points le jour de la visite. Et votre maison à Courtenay se démarquera d’une autre maison à vendre similaire à la vôtre, mais en moins bon état. Sans compter qu’un bel extérieur permet de proposer son logement à un prix plus élevé qu’un bien similaire dans votre quartier !

N’oubliez pas que le printemps est aussi la saison idéale pour vendre une maison à Courtenay ! Alors, ne laissez pas passer votre chance !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée